referencement telephone
referencement email

Référencement de sites Web – Stratégie rédactionnelle – Rédaction

Référencement de base

1/ Diagnostic site Web

  • Audit téléphonique (résultats actuels, résultats attendus, stratégie déjà mises en œuvre).
  • Test sur 3 groupes de mots clé dans Google et dans Bing (position et liste des concurrents en première page).
  • Etude de la page d’accueil et de 2 autres pages (contenu visible et code source).
  • Evaluation de la structure des liens internes.
  • Recherche de liens externes qui pointent vers le site.
  • Consultation des pages sur les réseaux sociaux.
  • Consultation des comptes payants de liens et de publicités.
  • Rédaction bilan et stratégies recommandées.

2/ Intervention

Modalités à définir avec les client.

3/ Bilan d’étape

  • Position de 3 groupes de mots clé dans Google et dans Bing (10 premières pages) + compte rendu.
  • Résultats des comptes payants de liens et de publicités + compte rendu.

 

Stratégie de production de contenu pour améliorer le référencement

  • Étude de compromis entre les rédactionnels souhaités par le client et le renforcement de la présence dans les moteurs de recherche.
  • Conception de thésaurus.
  • Textes paraphrasés.
  • Écriture avec intelligence artificielle.

Rédaction

  • Texte web pour augmenter la qualité du référencement.
  • Communications commerciales ou techniques.
  • Propagande sur les réseaux sociaux (le prestataire impose des limites éthiques).
  • Traduction de l’anglais au français.