Le référencement et l'optimisation : un coup de boost en temps de crise

Image de Freepik

Automne 22, tous les indicateurs économiques sont dans le rouge : Conflit armé, dévaluation, inflation, récession, hausse des taux d’intérêt, endettement public et privé, déficit budgétaire public, déficit commercial de la nation. La pauvreté et le découragement s’accentuent. Les foules grégaires s’emparent de tous les engouements.

Comment vendre ses produits et services dans la tempête ?

Avant de tout chambouler, pourquoi ne pas affûter les réglages de votre dispositif, à commencer par votre (vos) site web.

L’audit et l’état des lieux

Vous précisez ce que devrait offrir votre site web aux internautes. Vous définissez comment vous souhaiteriez que les moteurs de recherche le mettent en exergue.

Nous consultons votre site web, du point de vue des clientes et clients potentiels et des machines. Nous vérifions son ergonomie, ses thésaurus sémantiques, sa popularité, son efficacité dans les résultats de recherches.

Un bilan vous est adressé.

La stratégie

Nous retravaillons le vocabulaire et sa répartition.

Nous proposons une série d’interventions précisément définies confiées à votre webmaster. Nous effectuons des travaux de référencement et de recherche d’étaiement technique.

Nous mettons en place des stratégies périphériques par différents moyens incluant des réseaux sociaux et des campagnes publicitaires (y compris une page cible spécifique).

Les interventions

La mise en œuvre des opérations est répartie entre vos ressources internes et les nôtres, selon vos souhaits.

Nous collaborons et formons une équipe.

Le retentissement — Les résultats attendus

En matière d’audience, les premiers effets positifs peuvent arriver quasi immédiatement, par exemple en achetant des mots clés aux moteurs de recherches. Ces mots clés sont vendus aux enchères, donc fondamentalement, en payant le prix fort, on peut toujours s’offrir une place en première page des résultats.

Mais nous devons aussi travailler le moyen et long terme. Les optimisations de votre dispositif web et la manière de l’exploiter apportent des améliorations qui s’installent sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Le suivi et le feed-back

Régulièrement, nous vous tenons informés de l’amélioration des résultats selon des critères clés que nous avons définis (position dans les résultats de recherches pour une série de mots-clés, audience, sites apporteurs de flux).

De votre côté, vous serez comptables des prises de contact et des ventes constatées.

Selon vos ressources internes disponibles, le budget que vous souhaitez investir, notre mission est adaptée. Ce peut-être juste un point de vue extérieur, ou bien une intervention exhaustive et prolongée dans la durée, ainsi que toutes les options entre les deux.

N’hésitez pas à nous contacter.